BARRIERE ANTI TERMITE : Le film KORDON® de BAYER

TERMIBAT, société agréée par BAYER, est spécialisée dans la pose de film préventif anti-termites. Nous vous accompagnons dans votre projet et suivons le chantier jusqu’à la pose du film protecteur.

 

Présentation du produit : le film anti termite

KORDON® est une barrière physico-chimique destinée à empêcher les termites de pénétrer dans le bâti. Elle est composée d’une toile synthétique prise en sandwich entre deux films en polyéthylène. La toile est imprégnée d’un termicide : la deltaméthrine (matière active soutenue par Bayer pour la Directive Biocide).

Les films en polyéthylènes ont pour but de limiter tous contacts avec la substance active pour l’applicateur et l’environnement ainsi que d’empêcher les remontées capillaires.

KORDON® est certifié et garanti par le CTB-P+ pour répondre à la réglementation en vigueur et ainsi protéger vos ouvrages des termites. KORDON® a fait ses preuves depuis plus de 20 ans en Australie où les maisons sont essentiellement en bois et où les termites sont très présentes.

Seuls les installateurs agréés ayant reçu la formation KORDON® seront habilités à installer le produit et à délivrer la garantie de 10 ans.

 

Procédé de pose :

Nous intervenons lorsque la dalle est coulée ou, plus rarement, juste avant le coulage, voire même à la fin du chantier si cette étape de protection a été oubliée.

Généralement, nous fixons le film protecteur KORDON® sur la dalle avant l’élévation des murs.

Une attestation de pose vous est envoyée et vous donne ainsi la garantie que vous êtes en accord avec la réglementation.

Certification

Produits utilisés

Pour les départements dans lesquels a été publié un arrêté préfectoral pris conformément à l’article L. 133-5 du code de la construction et de l’habitation, toute construction neuve faisant l’objet d’un permis de construire, doit être protégée contre l’action des termites.

La réglementation : protection anti-termite, dératisation et desinsectisation

 

L'Arrêté du 16 février 2010 (précédent arrêté du 27 juin 2006) relatif à l’application des articles R.112-2 à R.112-4 du code de la construction et de l’habitation définit les méthodes de protection des bâtiments contre l'action des termites et des autres insectes xylophages.

 

Pour les départements dans lesquels a été publié un arrêté préfectoral pris conformément à l’article L.133-5 du code de la construction et de l’habitation trois solutions sont autorisées pour la protection suivante entre le sol et le bâtiment contre l'action des termites :

 

- Barrière physique

- Barrière physico-chimique

- Dispositif de construction contrôlable, sauf les départements d’outre-mer

  (ce dispositif n'a pas encore été défini).

Courrier Koatchimie sur Kordon à télécharger

Lettre Kordon Deltaméthrine à télécharger

Décret officiel à télécharger

Arrêté officiel à télécharger

Avis technique Kordon à télécharger

Certificat CTBP+ à télécharger

Excell Plus à télécharger

Fiche de données de sécurité Kordon à télécharger

La réglementation 3D et certificat professionnel

 

Réglementation et prévention anti termites à télécharger

Certificat individuel professionnel à télécharger